Accueil / Général / [sujet unique] maniabilité matériel


[Sujet Unique] Maniabilité matériel

Sujet posté le 06/11/2019 à 11H35 par VENTURI
YUMIZ (VIP) 21/11/2019 à 11H37

On sera toujours là pour vous soutenir ! Ou accessoirement râler si les changements ne nous plaisent pas... joy



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SERGIOLINO 06/12/2019 à 23H52

YUMIZ par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de supprimer la licence de transport pour soi même...

Il y a beaucoup d'agriculteurs qui ont le permis poids lourds et qui font des transports d'animaux vers l'abattoir ou des livraisons à la coop en semi par exemple.

Moi j'aime bien avoir mon petit chauffeur et faire mes livraisons de la coop à chez moi sans utiliser ma benne.


Sérieusement tu as 220 chauffeurs et 80 camions qui tournent.

Si tu veux relancer le transport, change d'activité et il y aura plein de nouveaux joueurs qui pourront se lancer. wink

YUMIZ (VIP) 07/12/2019 à 03H10

SERGIOLINO, je ne critique pas le réalisme du jeu. Au contraire même, je trouve que parfois on cherche trop à s'en rapprocher en oubliant justement que ce n'est qu'un jeu et que l'on est avant tout là pour s'amuser et s'évader du quotidien.

Pour ce qui est de la licence de transport en elle-même, il est évident que c'est une question très partagée. La licence individuelle est si pratique, et si rassurante pour certains (notamment les associés de grosses coopératives), qu'il est difficile d'imaginer sa suppression. Personnellement, je ne milite pas forcément pour sa suppression, je faisais seulement part de mon ressenti sur le sujet. Proposer deux licences, c'est aussi pousser les joueurs à prendre des décisions qui influenceront leur jeu, ce qui, en soi, est une bonne chose.

L'objectif premier reste la remise à niveau de cette activité, qui n'est pas forcément délaissée par les joueurs (au contraire d'autres activités comme les CIA, maraîchage, arboriculture, etc) puisqu'elle est indispensable, mais qui est rebutante (ergonomie disgracieuse, intérêt limité). Mais depuis quelques temps, VENTURI fait du très bon travail, et je l'en remercie chaleureusement! Et ce n'est pas fini d'ailleurs ; la nouvelle version du transport de matériels sera excellente heart_eyes

Et pour finir, mon parc ne tourne pas à 100% de ses capacités, mais j'arrive à être largement rentable, ce qui suggère qu'il y a de la demande et que mon offre plait (malgré des tarifs prohibitifs). Je ne pense pas que ma présence dans cette activité empêche d'autres joueurs de se lancer. Au contraire d'ailleurs, je viens de "perdre" un gros contrat de grumes pour la saison qui arrive, ce qui va forcément profiter à quelqu'un d'autre. C'est comme un jeu de chaises musicales. Je suis la hype du moment, mais demain ce sera quelqu'un d'autre. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 07/12/2019 à 14H39 07/12/2019 à 16H02

Yumiz,

Tu as dit : Deux licences de transport. D'un point de vue purement personnel, le fait qu'il y ait 2 licences est un problème. Il serait intéressant de ne pouvoir effectuer les transports que pour les autres joueurs, et non plus pour soi-même. Cela relancerait vraiment l'intérêt pour cette activité annexe, et on aurait alors un vrai marché non biaisé avec le rôle de l'offre et de la demande qui reprendrait ses droits : les gros joueurs pourront faire tourner d'autres exploitations, les coopératives devraient alors trouver des transporteurs "attitrés". C'est toute une économie qui est relancée.

Tu es à fond dans cette activité mais c'est loin d'être le cas de la majorité, et il y a plus de transporteurs "pour eux même" que "pour les autres". Ce n'est pas parce que tu ne peux pas obtenir certains contrat qu'il faut militer pour ouvrir 100% des commandes à tous les transporteurs. Ce n'est pas une histoire de marché biaisé ou pas, c'est juste un choix personnel. Le seul truc biaisé ce sont les challenges, et c'est peut-être la vraie raison de ta demande ? Tu es peut-être un peu frustré que ce soit toi qui t'investisse le plus dans les transports et malgré tout de ne pas pouvoir être premier à chaque fois ? Je pourrais dire la même chose pour les challenges génétique sur France 3 car je pense être un de ceux qui s'investissent le plus dans la génétique sur ce serveur, et ce type de challenge est une vraie loterie, par exemple dès que ça concerne les jeunes, trop dépendant des dates d'insémination, et contrairement aux challenges de rendement ça ne prend en compte que les animaux sur la période du challenge, pas les score de la saison... mais comme tu l'as dit ça reste un jeu, donc je m'en fou ^^

Ce n'est pas parce que tu ne pratiques pas une activité qu'elle est délaissée... Je trouve pas que le CIA soit délaissé, je pense même qu'il y a plus de monde qui gère son petit CIA (certains pour 2-3 espèces, d'autres pour beaucoup plus, que de monde qui gère des transports pour les autres...

Enfin, pour l'ergonomie ce n'est pas que le transport qui est concerné mais pas mal de pages dans toutes sorte de domaines. Peut-être du en partie aux ajouts à répétition, parfois il faudrait détruire un peu pour mieux repenser l'ensemble ?

YUMIZ (VIP) 07/12/2019 à 18H42

ZAKOUNET, non non, tu te méprends. Les challenges ne sont pas une motivation et encore moins une fin en soi, je ne les fais d'ailleurs plus si tu regardes bien les derniers challenges de transport. Les challenges sont beaucoup trop redondants et pas assez diversifiés pour être une motivation régulière. Donc non, ce n'est pas la vraie raison de mon attachement au renouveau du transport. Et comme je le disais juste avant toi :  "Personnellement, je ne milite pas forcément pour sa suppression, je faisais seulement part de mon ressenti sur le sujet. Proposer deux licences, c'est aussi pousser les joueurs à prendre des décisions qui influenceront leur jeu, ce qui, en soi, est une bonne chose."

Concernant les CIA, je ne pratique pas cette activité, mais j'insémine exclusivement avec ça, et ce que j'ai pu constater en l'espace d'une saison seulement, c'est une raréfaction des centres, et une difficulté plus marquée pour moi d'inséminer l'ensemble de mes femelles.






____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 07/12/2019 à 19H28

Côté CIA ça doit être très variable d'une région à l'autre, il suffit que 1 ou qqes joueurs arrêtent pour se retrouver un peu en galère de doses





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :