SERGIOLINO, je ne critique pas le réalisme du jeu. Au contraire même, je trouve que parfois on cherche trop à s'en rapprocher en oubliant justement que ce n'est qu'un jeu et que l'on est avant tout là pour s'amuser et s'évader du quotidien.
Pour ce qui est de la licence de transport en elle-même, il est évident que c'est une question très partagée. La licence individuelle est si pratique, et si rassurante pour certains (notamment les associés de grosses coopératives), qu'il est difficile d'imaginer sa suppression. Personnellement, je ne milite pas forcément pour sa suppression, je faisais seulement part de mon ressenti sur le sujet. Proposer deux licences, c'est aussi pousser les joueurs à prendre des décisions qui influenceront leur jeu, ce qui, en soi, est une bonne chose.
L'objectif premier reste la remise à niveau de cette activité, qui n'est pas forcément délaissée par les joueurs (au contraire d'autres activités comme les CIA, maraîchage, arboriculture, etc) puisqu'elle est indispensable, mais qui est rebutante (ergonomie disgracieuse, intérêt limité). Mais depuis quelques temps, VENTURI fait du très bon travail, et je l'en remercie chaleureusement! Et ce n'est pas fini d'ailleurs ; la nouvelle version du transport de matériels sera excellente
Et pour finir, mon parc ne tourne pas à 100% de ses capacités, mais j'arrive à être largement rentable, ce qui suggère qu'il y a de la demande et que mon offre plait (malgré des tarifs prohibitifs). Je ne pense pas que ma présence dans cette activité empêche d'autres joueurs de se lancer. Au contraire d'ailleurs, je viens de "perdre" un gros contrat de grumes pour la saison qui arrive, ce qui va forcément profiter à quelqu'un d'autre. C'est comme un jeu de chaises musicales. Je suis la hype du moment, mais demain ce sera quelqu'un d'autre.
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